Votre Expert Opticien Essilor : Optic Legros en Guadeloupe

Chez Optic Legros, votre vue est notre priorité. En tant qu’Expert Opticien Essilor, nous sommes spécialisés dans la fourniture de verres de haute qualité conçus par Essilor, le leader mondial des solutions visuelles. Nos clients bénéficient d’une expertise reconnue et des dernières innovations dans le domaine de l’optique.

Verres progressifs

Notre charte Satisfaction Progressifs

Les verres progressifs demandent une grande technicité, il en existe pour tous les budgets. Nous vous garantissons un vrai bien-être au meilleur prix. Nos verres sont exclusivement fabriqués en France par Essilor, et nos prix sont au tarif métropole. Votre budget est donc pris en compte, sans compromis sur la qualité.

La prise de mesures est numérique, sur tablette, en tenant compte de votre posture et de vos mouvements oculaires. La précision de vos verres est alors 5 fois plus élevée que celle d’un verre traditionnel et l’adaptation se fait très facilement.

Si à l’issue d’une période d’adaptation de 3 mois maximum à compter de la date de commande, vous ressentez toujours un inconfort visuel, nous prenons en charge gratuitement le remplacement de vos verres progressifs VARILUX par d’autres verres correcteurs ESSILOR si nécessaire, et avec l’avis de votre ophtalmologiste.

Lunettes spéciales écrans

OPTIC LEGROS Met à votre disposition de nouvelles générations de verres correcteurs (Eyezen et Varilux Digitime d’ESSILOR).

Conçus pour ces modes de vie connectés. Ils intègrent deux technologies majeures : la technologie Focus, avec davantage de puissance dans le bas du verre afin d’aider l’œil à s’adapter aux distances proches des appareils mobiles, et EyeProtecSystem, système de filtrage unique de la lumière, permettant de protéger les yeux de la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans numériques.

Nous avons la solution adaptée pour aider à protéger la santé visuelle des porteurs.​​​​​

Lunettes spéciales conduite

Misez sur la sécurité et la performance. En voiture, 90% des informations indispensables à une bonne conduite proviennent de votre vision. Il est capital de voir loin pour visualiser la route, mais aussi de près pour lire correctement le tableau de bord, vérifier les rétroviseurs et cela par tous les temps. Pas question non plus de vous laisser éblouir par le soleil ou la lumière des phares des autres automobilistes. Petit résumé pour choisir la paire de lunettes pour conduire en toute sécurité.

Avant toute chose, il est donc capital d’avoir toujours sur vous une paire de lunettes de soleil de vue, afin de ne pas être gêné par la lumière trop forte quand vous conduisez. Veillez néanmoins à ne pas les laisser dans votre boite à gant, les températures dans l’habitacle pouvant être extrêmes (en cas de canicule jusqu’à 100°C*), vous mettriez vos lunettes à rude épreuve. (voir nos conseils pour entretenir vos lunettes)

Les verres polarisants XPerio® sont inégalables par leur confort visuel : Le matin ou le soir, par soleil rasant, par grand soleil, par “temps blanc” éblouissant et plein de réverbération, tous les reflets parasites sur la route ou sur les voitures devant vous, sont coupés, l’éblouissement est éliminé et la perception des reliefs et contrastes améliorée.

Il existe un modèle particulier de verres photochromiques Transitions® compatibles avec la conduite derrière un pare-brise. Les verres Transitions XTRActive® sont des verres intelligents et pratiques. Clairs à l’intérieur, ils se teintent au soleil derrière le pare-brise, suffisamment pour soulager l’éblouissement, et sont très foncés à l’extérieur par grand soleil.

Les éclairages artificiels des villes et les phares des autres automobilistes provoquent des reflets sur vos verres qui vous éblouissent et fatiguent vos yeux. Le traitement Crizal limite ce phénomène en diminuant la part de lumière réfléchie. Il améliore ainsi votre confort visuel surtout de nuit. Tous les types de verres peuvent en bénéficier, quelle que soit votre correction.

Au volant vous avez besoin d’avoir un champ de vision large pour surveiller vos rétroviseurs et votre tableau de bord, à 50-60 centimètres, et en même temps, la route au loin. Les verres progressifs dédiés à la conduite, Varilux® Roadpilot® II pour les presbytes (+45 ans) (verres unifocaux Essidrive™ pour les non presbytes (-45 ans)) vous assurent une vision panoramique. Votre vision est claire et précise, vous distinguez facilement les objets en mouvement.

Lunettes basse vision

En savoir plus sur la basse vision

La basse vision, appelée aussi malvoyance, est due à une dégradation importante de l’acuité visuelle ou à une réduction du champ visuel. On parle de basse vision lorsque cette dégradation limite la réalisation des activités du quotidien.
Chacun peut souffrir de basse vision à tout âge, mais ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent atteintes.

La basse vision peut avoir plusieurs origines : dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), glaucome, diabète, rétinite pigmentaire…

La basse vision se manifeste par :

  • Une atteinte de la vision centrale :celle-ci entraîne une difficulté à lire, écrire, exécuter des travaux de précision, à apprécier les couleurs ou à reconnaître les visages. La dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique en sont les causes les plus fréquentes.
  • Une atteinte de la vision périphérique :le champ de vision est réduit comme lorsque l’on regarde à travers un tunnel. Il en résulte une difficulté à se déplacer sans heurter les objets. Le glaucome avancé et la rétinite pigmentaire en sont des exemples
La DMLA est une maladie qui détériore la macula, partie centrale de la rétine qui permet la vision précise, indispensable à la lecture, l’écriture, la reconnaissance des détails. Elle ne laisse intacte que la vision périphérique ou latérale. Si cette maladie survient avec l’âge, les causes exactes de cette pathologie ne sont encore que partiellement connues. L’hérédité et le tabagisme sont, parmi d’autres, des facteurs de risque de la DMLA.
La rétinopathie pigmentaire est une maladie hérédit​aire qui ​mène à une perte progressive de la vision périphérique.
Le glaucome entraîne une altération du champ visuel, notamment les visions périphérique et latérale. Le glaucome est souvent associé à une augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil.
La rétinopathie diabétique est la première cause de cécité chez l’adulte. C’est une maladie dégénérative qui survient chez les personnes atteintes de diabète. Elle apparaît lorsque l’excès de sucre dans le sang a endommagé les vaisseaux qui approvisionnent la rétine en nutriments et en oxygène.

Lorsqu’un traitement médical ou une intervention chirurgicale n’est pas envisageable, les aides visuelles permettent de soutenir la vue. Ces aides ne permettent pas de recouvrir une vision normale. Cependant, elles grossissent l’image de près et favorisent le repérage des informations à distance. Le recours à des aides visuelles varie selon le type d’activités.

Avec des verres grossissants ou filtrants, le porteur de lunettes garde les mains libres lors de ses activités quotidiennes.

D’autres aides soutiennent la réalisation des  tâches de la vie quotidienne :

  • Les loupes permettent de grossir les textes ;
  • Un éclairage adaptéaugmente les contrastes et permet une meilleure appréhension de l’environnement.

Enfin, les outils munis d’écrans intégrés ou séparés constituent des relais efficaces :

  • Les caméras manuellesou les agrandisseurs vidéo permettent d’agrandir des textes ou des images et de les lire sur écran ;
  • Les agrandisseurs de poche, très compacts, offrent une grande autonomie aux malvoyants en permettant de régler les contrastes, la luminosité et le grossissement.

OPTIC LEGROS Basse-Terre met à votre disposition un service de prise en charge Basse Vision.
Sur rendez-vous uniquement au 0590 81 11 95.